CONCOURS D’ACCES AU DOCTORAT LMD : 2018/2019

L’université Mohamed Seddik Benyahia Jijel organise un concours d’accès au troisième cycle Doctorat pour l’année universitaire 2018/2019

Dans les spécialités suivantes :

L’inscription en ligne (plate forme numérique nationale dédiée à cette opération) au concours est obligatoire.

La date de la mise en place de la plate forme sera communiquée ultérieurement dés qu’elle sera opérationnelle.

Date du concours : 27/10/2018

Portail d'accès au doctorat 2018-2019

Composition du dossier (version papier) de candidature:

-Demande de participation au concours précisant la formation de troisième cycle choisie (filière et spécialité) avec les coordonnées (adresse, N° de tel, e-mail).

- Une copie de la carte d’identité nationale (pas de permis de conduire).

- Une (01) copie du baccalauréat.

- Une (01) copie des diplômes du 1er et 2ème cycle LMD (Licence et Master) ou équivalents pour les diplômes étrangers.

- Une (01) copie de relevé détaillé de notes de tout le cursus universitaire avec précision des sessions.

- Une (01) copie certifiée de l’annexe descriptive du diplôme de master.

- Une (01) copie du diplôme d’ingénieur ou DES si le candidat a intégré le master.

- Une (01) autorisation de l’employeur pour les candidats salariés, ou une déclaration sur l’honneur pour les candidats non-salariés.

- Une autorisation ministérielle pour les candidats étrangers.

Le dossier complet peut être déposé ou envoyé à : Monsieur le Vice doyen chargé de la post-graduation, de la recherche scientifique et des relations extérieures de la faculté concernée (الكلية المعنية), Université de Jijel, B.P. 98 - 1er Novembre, Ouled Aissa, 18000 – Jijel.

NB :

- Tous les dossiers incomplets ou arrivés après la date limite ne seront pas retenus.

- Après étude des dossiers et des recours éventuels, la liste finale des candidats retenus pour participer au concours sera affichée (21/10/2018) sur le site web de l’université. Cet affichage est considéré comme convocation du candidat.

- Les candidats retenus pour participer au concours devront se présenter à la faculté concernée le jour du concours (27/10/2018) munis d’une pièce d’identité.

Remarque : Tout dossier incomplet sera rejeté

المنح